Elevage Les Sources

Nos coordonnées

Les Ruaux SA
Elevage Les Sources
Ruaux 9 - CP 70
2607 Cortébert

Téléphone: 032 489 21 66
Fax: 032 489 21 49
Mobile: 079 251 22 91
  079 725 99 92

N° Agate: 3196278
N° BDTA:
Sonceboz: 1314045
Moron:      1316421
Cortébert:   2284651


CHE-387.450.045 TVA
(Les Ruaux Sàrl)
 

Lrx.cortebert@gmail.com

 

Nos petits animaux

Comment vivre sans eux?

Sans leurs "boules de poils", la vie de la famille Geiser serait un peu plus monotone... En effet, chats sacrés de Birmanie et épagneuls nains du Tibet font également partie de la famille. 

 

Sacré de Birmanie

Candy Zoom sur « Candy » (touche ESC pour fermer)
Sacré de Birmanie

Le sacré de Birmanie est une race de chats originaire de France. Ce chat de moyenne à grande taille est caractérisé par sa robe à poil mi-long, qui présente le même patron colorpoint que le siamois mais ses pieds sont d'un blanc pur, comme s'il possédait des gants.

  • Caractère

Le chat sacré de Birmanie est souvent décrit comme un chat affectueux et doux. Certains éleveurs décrivent le Birman comme un chat joueur. On dit que malgré sa ressemblance avec le siamois, il n'en aurait pas le caractère puisqu'il serait calme et à la voix douce. Sociable, il s'adapterait bien à la vie en famille. Le birman calque son comportement en rapport aux habitudes de son maître. En d'autres termes le birman est affectueux dans un environnement aimant.
Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont fonction de l'histoire de chaque chat. Ayant une grande sensibilité, tous les chats sacrés de Birmanie deviennent craintifs dans un environnement où il manque d'harmonie.

Epagneul nain du Tibet

Gina Zoom sur « Gina » (touche ESC pour fermer)
Epagneul nain du Thibet

Les épagneuls tibétains sont une race de petits chiens dotés d'une forte intelligence mais cependant très malicieux. Ils ont leur origine dans les Montagnes de l'Himalaya du Tibet.

 

  • Caractère
​C'est un chien qui peut être distant avec les étrangers sans montrer d'agressivité. Il a tout à fait conscience de sa "petite personne" et demande une éducation ferme mais tout en subtilité! Il ne se soumet pas par nature, mais s'éduque néanmoins facilement. Le Tibétain ne supporte pas la solitude; il est très attaché à son maître ainsi qu'à sa famille sans pour autant être exclusif. Il ne montre pas d'agressivité particulière lors de rencontres avec ses congénères. Afin d'instaurer une complicité maximale avec lui, il est absolument nécessaire de le considérer comme un membre à part entière de la famille. L'épagneul tibétain vieillit très bien et il n'est pas rare de le voir atteindre, voire dépasser, les 15 ou 16 ans. C'est un chien très dynamique et sociable.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.